DÉCOUVRIR LA FONDATION

Ouverture de la plateforme d'accompagnement et de répit

Ouverte depuis le 1er février 2019,

La plateforme est à destination des aidants d'un proche âgé de plus de 60 ans et souffrant de : maladie d'Alzheimer ou apparentée / maladie neurodégénérative (sclérose en plaque, maladie de Parkinson).

Différentes interventions sont possibles : répit à domicile, répit sur les sites de Lèves, Toury et Voves sur réservation, soutien et informations à l'aidant, accueil temporaire d'urgence ou accueil de jour d'urgence.

Financés par l'Agence Régionale de Santé, les activités sur site ainsi que le répit à domicile n'engendrent aucune participation financière pour les bénéficiaires. Prestations de répit gratuites.

Pour plus d'informations : contactez les accompagnatrices de soins en gérontologie au 02 37 18 72 33

Plaquette de la plateforme d'accompagnement et de répit (cliquez)

Don auprès de la Fondation d'Aligre et Marie-Thérèse

Vous pouvez désormais soutenir financièrement la Fondation d'Aligre et Marie-Thérèse dans ses actions d'accompagnement auprès des usagers (achats de matériels, sorties, activités socio-éducatives...) mais aussi en apportant votre soutien financier à la réalisation de travaux nécessaires au bon fonctionnement quotidien de l'établissement.

Pour ce faire, nous vous invitons à télécharger le bon de souscription ci-dessous présentant les différentes modalités de participation ainsi que les possibilités de déductions fiscales liées.

Vous remerciant par avance pour votre engagement auprès de l'établissement

BON DE SOUSCRIPTION à télécharger

Calendrier des événements institutionnels

Vous trouverez ci-dessous les dates des événements culturels, sportifs, festifs, de spectacles ou encore d'expositions prévus à la Fondation d'Aligre et Marie-Thérèse :

Contact | Crédits